Meubles > Tables

Changer ou restaurer la finition d'une table

Décaper et refaire la finition

Quand vient le temps de refaire la finition d'une table, la question à se poser est de savoir quelles sont les parties qui sont nécessaires à corriger. Si vous voulez changer la teinte de la table, il est bien entendu nécessaire de refaire toute la table. Cependant si vous souhaitez conserver la même teinte tout en rafraichissant la finition, nous pouvons refaire seulement le plateau et les potentielles extensions en laisse le(s) pied(s) de table intacte.

Quand nous refaisons le plateau d'une table à rallonge, nous recommandons de refaisons aussi les potentielles extensions en même temps. Cela permet de garantir une bonne uniformité du fini quand la table est assemblée dans sa plus grande taille. En effet, si nous ne refaisons pas les extensions, nous ne pouvons pas garantir que le vieillissement de la nouvelle finition ne sera pas différent de celui de l'ancienne et qu'une variation de couleur se développe dans le temps.

Nous décapons la table pour enlever la vieille couche de finition et la teinture. Nous faisons un minimum de 2 lavages du bois avant de le sabler afin de le remettre à neuf. A cette étape, nous pouvons appliquer une finition transparente, une teinture ou une finition de couleur opaque. Il faut généralement prévoir 3 à 8 heures pour enlever l'ancienne finition, 1 heure à 2 heures pour appliquer la teinture au besoin et 2 heures pour appliquer la nouvelle finition.

Plateau de table sans extension
Budget : 660$

Plateau de table avec extensions
Budget : 850$

Pied(s) de table
Budget : 660$
Tout projet commence par une idée. Quelle est la vôtre ?
Réparer vos meubles