Support

FAQ

Quels sont vos délais ?
Selon la taille du projet, la disponibilité des matériaux et notre achalandage, les travaux débutent généralement entre 1 et 4 semaines après que vous nous ayez fait le dépôt. Une fois le meuble à notre atelier, il faut prévoir 10 à 15 jours ouvrables pour que les travaux soient complétés.
Le prix peut-il changer en cours de projet ?
Avant le début des travaux
Nous faisons une estimation préliminaire par courriel pour que vous donner une idée du budget nécessaire pour réaliser votre projet. Si cela vous convient, nous prenons un dépôt et planifions une inspection du meuble pour confirmer la source du problème et que la solution que nous vous avons proposé est la bonne. Si ce n'est pas le cas, nous vous expliquons alors ce que nous estimons être la meilleure solution et l'impact que cela a sur le prix. Vous êtes alors libre d'accepter ou de refuser le changement. Si vous refusez, le dépôt vous sera alors remboursé en totalité.

Pendant les travaux
La réparation et la restauration ne sont pas des sciences exactes mais nous ne voulons pas pour autant créer de mauvaises surprises. Nous nous engageons à ne jamais dépasser l'estimation faite lors de l'inspection de plus de 15% (ou 1 heure pour les petits projets).

Dans les rares cas où nous rencontrons un imprévu et que le projet devrait prendre plus de temps que planifié, nous nous engageons à communiquer avec vous pour que vous approuviez préalablement la nouvel estimation.
Pourquoi demandez-vous un dépôt ?
Une fois que nous recevons votre dépôt, le projet est validé et nous lui réservons une place dans notre calendrier de production. Avec plus de 800 meubles réparés à notre actif, nous avons développé une expertise à évaluer les projets à partir de photos. Nous demandons le dépôt avant l'inspection du meuble en personne car nous recevons un grand volume de demandes et notre capacité de faire les évaluations en personne est limitée.

Si vous souhaitez avoir une évaluation en personne de votre projet avant de faire un dépôt, nous offrons un service d'évaluation à notre atelier ou à domicile.
Le dépôt est-il remboursable ?
Non, le dépôt n'est pas remboursable même si vous changez d'avis avant le début des travaux. Il est alors à notre discrétion de vous le rembourser ou non, en totalité ou partiellement.

Les deux seules exceptions sont :
  • Si nous ne sommes finalement pas en mesure de faire la réparation, nous vous rembourserons le dépôt moins les frais déplacement (le cas échéant).
  • Si l'estimation préliminaire par courriel venait à augmenter pendant l'inspection du meuble en personne et que vous décidiez de ne plus faire le projet, nous nous engageons à vous rembourser le dépôt dans sa totalité.
Offrez-vous le ramassage ou la livraison ?
Oui, nous offrons un service de transport pour vos meubles. Le tarif est basé sur votre code postal commence à partir de 75$. Il faut généralement prévoir autour de 150$ par transport pour un livreur seul (si vous êtes en mesure d'aider à déplacer le meuble) ou de 250$ pour deux livreurs sur l'île de Montréal.
Quelles sont vos modalités de paiement
Nous demandons un dépôt de 50% afin de confirmer le projet et la balance du projet est payable lorsque celui-ci est complété. Nous n'acceptons pas les cartes à l'atelier, le plus simple est donc un virement Interac, un chèque ou de l'argent comptant.
Qu'est-ce que les frais d'entreposage ?
Lorsqu'un meuble est réparé ou restauré, nous prenons un soin tout particulier pour le protéger et cela demande de la place qui nous empêche de prendre de nouveaux projets. Nous vous demandons donc de récupérer vos meubles sous 48h une fois le travail terminé.

Si vous nous laissez vos meubles terminés plus d'une semaine à notre atelier, nous nous réservons la possibilité de facturer un frais d'entreposage journalier de 10$ à compter de la date de complétion du projet.
Achetez-vous des meubles ou acceptez-vous des dons ?
Non, nous n'achetons pas de meubles et n'acceptons pas de dons.
Tout projet commence par une idée.
Quelle est la vôtre ?