Meubles > Chaises & Tabourets

Consolider ou réparer une chaise

Chaise bancale, instable ou bruyante

Il est recommandé de réparer une chaise dès que celle-ci commence à être instable. Cela est souvent causé par les assemblages qui se décollent et se fragilisent. Plus vous attendez, plus il y a de chance que la chaise brise.

Nous démontons tous les assemblages qui bougent, les nettoyons, les ajustons au besoin et nous recollons ensuite la chaise. Le temps nécessaire varie généralement de 1h à 3h par chaise selon le nombre de morceaux.

Budget : 120$ à 310$ par chaise ou tabouret

Chaise brisée

Si votre chaise brise, conservez tous les morceaux dans un sac et n'essayez pas de les recoller si vous n'êtes pas sûr.e de vous. En effet, si vous mettez de la colle sur le bois et que le collage échoue, il nous est souvent impossible de compléter la réparation simple.

Si nous pouvons recoller les morceaux brisés ensemble, il faut généralement prévoir 1h à 3h par chaise. Si nous devons usiner une pièce de remplacement, le temps dépend de la complexité de la pièce à remplacer. En général, il faut alors prévoir un minimum de 3 heures car nous devons également appliquer une teinture et une finition pour dissimuler la réparation.

Budget : 120$ à 310$+ par chaise ou tabouret
Tout projet commence par une idée. Quelle est la vôtre ?
Réparer vos meubles