Si votre meuble brise, conservez tous les morceaux et la quincaillerie dans un sac et évitez de mettre de la colle car cela pourrait compliquer notre capacité de faire une bonne réparation.
Consolider un meuble instable
Il est recommandé de réparer un meuble dès que celui-ci commence à devenir instable. C'est particulièrement important si c'est un meuble que vous utilisez régulièrement comme une chaise.
L'instabilité est souvent causée par les assemblages qui se décollent et se fragilisent. Plus vous attendez, plus il y a de chance que le meuble brise et que la réparation se complique et soit plus dispendieuse.
Nous démontons tous les assemblages qui bougent, les nettoyons, les ajustons au besoin et nous recollons ensuite le meuble. Il faut généralement prévoir de 2 à 3 heures de travail.
Budget: à partir de 200$
Lieu: à l'atelier seulement
Réparer un meuble brisé
Lorsqu'un meuble brise, nous vous recommandons de ne plus l'utiliser et de conservez tous les morceaux.
Selon le type de bris, il est parfois possible de recoller les morceaux ensemble. Ce n'est pas très compliqué mais à moins que vous ne sachiez ce que vous faites (mais vous ne seriez probablement pas ici), ne tentez pas la réparation vous-même! Lorsque l'on recolle du bois, on a souvent qu'une seule tentative et si vous manquez votre coup, cela pourrait compliquer notre travail. Lorsqu'il n'est pas possible de recoller les morceaux brisés, nous devons alors usiner une pièce de remplacement sur laquelle nous appliquons la même finition que le reste du meuble.